L’entreprise cliente et son environnement :
Son métier, ses produits et/ou ses services : notre client est l’un des premiers distributeurs régionaux de véhicules utilitaires et poids lourds. Ils sont au côté des transporteurs et des artisans depuis 1945.
Cette société vous accompagne en : conseil, achat, entretien, réparation, transformation, assistance technique, dépannage …
L’environnement humain (nombre de salariés) : 20 salariés
MISSIONS ET OBJECTIFS :
Le réceptionnaire accueille et conseille les clients du service après-vente.
Il réalise les activités visant le déclenchement des processus de maintenance, la restitution des véhicules aux clients, ainsi que la commercialisation de produits et services.
Tâches principales |
Activités en relation avec l’organisation de la maintenance :
– organisation et planification des interventions – en relation avec les services de constructeur : transmission d’informations à caractère technique ou commercial – mise à jour et classement de la documentation technique et commerciale – application des procédures qualité en vigueur dans l’entreprise. |
Activités liées à la gestion de la maintenance :
– établissement de tous documents internes et comptables, – restitution du véhicule au client, – gestion des réclamations – promotion des offres de service de l’entreprise |
Activités commerciales :
– accueil de la clientèle . Rédaction d’ordres de réparation / de commandes de travaux . Proposition de forfaits / vente additionnelle de produits et services – facturation / encaissement – prospection, développement et fidélisation de la clientèle Profil souhaitable : Diplôme : CAP/BEP vendeur – magasinier Expérience : de 5 à 10 ans d’expérience sur un poste similaire Machines/outils utilisés : maîtrise des outils informatiques Savoir-faire et connaissances : – commerce et vente additionnelle de produits et services – connaissances mécaniques, hydrauliques, électrique – remorque – bus Critères de personnalité : – rigoureux – minutieux – esprit d’équipe – aimable et commerçant |