L’entreprise cliente et son environnement :
Son métier, ses produits et/ou ses services : concepteur développeur français de produits pour l’amélioration et l’aménagement de l’habitat. Spécialiste de la transformation du bois, notre client est également diversifié en acquérant une expérience forte sur la transformation des métaux et des plastiques.
La gamme de produits : sol et mur (plinthes et raccords, sous couches…), menuiserie d’intérieur et décoration (bandes de chant, systèmes d’assemblage d’étagères, tréteaux design…), cuisine (profils alu, profils étanchéité, accessoires plan de travail…), sécurité domestique (barrières de sécurité animaux et enfants).
Une présence globale : dans 16 pays, avec une large base clients répartie sur la France et les Pays Bas
Ses valeurs : Plus de 80 années d’expérience ont permis à la société de devenir leader dans son domaine à l’échelle internationale en exportant 30 % de sa production dans 16 pays. Ses produits tournés vers l’univers du meuble, du panneau et de l’aménagement de la maison ont été conçus pour répondre aux exigences techniques élevées des industriels, des professionnels et du bricoleur particulier. Une forte politique d’investissement leur permet de rester en pointe dans la fabrication de produits toujours plus innovants.
L’environnement humain (nombre de salariés) : 68 salariés
Tâches principales : rattaché à la direction marketing |
– Coordination et mise en œuvre des opérations de communication digitale : vous faites évoluer les marques du Groupe en termes de contenu et de visibilité online. Définition, organisation et pilotage des campagnes : création et exécution des campagnes via l’emailing ou via des outils de marketing automation. Actions pour la génération de leads. Gestion et amélioration du référencement naturel (SEO) et du référencement payant (campagne d’Adwords). Gestion de la stratégie Web éditoriale. Animation de l’écosystème de chaque marque : E-distribution (Trade marketing) et E-communication (référencement et médias sociaux). Gestion des sites via le CMS Wordpress que vous maitrisez parfaitement. |
– Gestion des relations avec les prestataires Web : sélection des prestataires, élaboration du cahier des charges, suivi des productions, contrôle du budget, suivi du résultats |
– Amélioration et veille technologique : veille autour des outils de E-marketing, conduite de l’amélioration des performances des ventes digitales et du trafic des sites. Vous connaissez idéalement Google Search Console. |
– Analyse et mesure d’audience et de trafic : suivi des performances, analyse le trafic sur les différents sites des marques du Groupe. |
– Autres actions de communication : Gestion et amélioration de la photothèque (organisation des shootings avec photographe et retouches photos). Conception et préparation des stands lors de salons professionnels. Opérations de relation presse avec l’attachée de presse (externe) : élaboration des communiqués. Communication interne.
|
Profil souhaitable :
Diplôme : formation supérieure avec spécialisation Web
Expérience : expérience réussie d’au moins 2 à 3 ans dans le Ecommerce et le marketing digital, expérience chez un e-marchand serait un plus
Savoir-faire et connaissances :
– anglais courant
– agilité avec l’écosystème et les techniques du digital
– parfaite connaissance du fonctionnement des réseaux sociaux
– expérience dans l’élaboration de sites (création, développement)
– techniques de collecte de données et veille technologique et concurrentielle
– utilisation de Wordpress
– excellent niveau en orthographe et rédactionnel
– outils SMO
Critères de personnalité :
– capacités d’analyse
– sens du contact et de l’écoute
– organisé
– sensibilité créatrice