Nous recherchons pour l’un de nos clients un audioprothésiste.
L’entreprise cliente et son environnement :
Son métier, ses produits et/ou ses services : Acteur majeur de la santé sur la région Nouvelle Aquitaine, notre client gère 24 services de soins et d’accompagnement mutualistes ouverts à tous les assurés sociaux, filière optique-audition, dentaire, EHPAD, un établissement d’hospitalisation à domicile et un service de soins à domicile
Son histoire et son évolution (date de création, …) : 1924
Ses valeurs : soins et accompagnement mutualiste, service d’utilité sociale, solidarité
L’environnement humain (nombre de salariés) : 600 personnes en Charente
Tâches principales : |
– Recueillir des informations (par entretien et tests d’audiométrie) en vue de déterminer la situation audiologique de la personne malentendante |
– Conseiller et informer l’usager, l’aider à choisir l’appareillage le plus adapté à sa situation |
– Commander, préparer et adapter l’appareillage |
– Effectuer les contrôles lors des premiers essais et par la suite à la demande de l’usager |
– Présenter les caractéristiques des appareillages et les conditions de prise en charge |
– Réaliser la prise d’empreinte du conduit auditif et transmettre les consignes de réalisation |
– Délivrer l’appareillage et procéder à une éducation prothétique adaptée |
– Assurer un suivi des personnes appareillées |
– Effectuer des modifications ou des réparations sur des aides auditives |
– Gérer le matériel mis à disposition dans le centre d’audition et assurer une veille professionnelle |
– Contrôler la bonne application des conventions obligatoires
Mobilité et déplacement : Charente |
Profil souhaitable :
Diplôme : BAC + 3 à 4 ou équivalent santé secteur sanitaire souhaité / D.E audioprothésiste
Machines/outils utilisés : logiciels AFFINITY et AURICAL
Savoir-faire et connaissances :
– bon relationnel clientèle, fidélisation clientèle
– bonnes capacités d’écoute
Critères de personnalité :
– autonomie
– force de proposition
– rigueur