Technicien(ne) Téléphonie

Technologies

Technicien(ne) Téléphonie H/F

CDI

Nos offres disponibles / Technicien(ne) Téléphonie H/F

Description de l'offre

Nous recherchons pour l'un de nos clients un(e) technicien(ne) téléphonie

L’entreprise cliente et son environnement :
Son métier, ses produits et/ou ses services : Depuis plusieurs années, notre client a construit une offre globale de services aux entreprises et administrations : impression, informatique, Gestion Electronique de Documents, travail collaboratif, de sauvegarde, de sécurité et de télécommunication.
L’environnement humain (nombre de salariés) : 150 personnes œuvrent au quotidien pour assurer l’implantation, la livraison, la formation, le service après-vente des solutions dans les meilleurs délais.

Poste :
Tâches principales : en collaboration avec les équipes commerciales du groupe
- Préparer les équipements
- Assurer le déploiement selon un planning défini des systèmes de communication suivants : architecture télécoms (VOIP) et réseaux (Trunk SIP, QOS, adressage IP, VPN) / équipements réseaux (routeurs, switches, firewall, environnement LAN/WLAN, wifi)
- Configurer et maintenir en condition les équipements installés
- Rédiger les rapports techniques et documentations d’exploitations
- Savoir établir un diagnostic
- Assurer le support technique de niveau 1 à 3
- Intervenir en cas de panne, diagnostiquer et résoudre les dysfonctionnements
- Rédiger les tickets pour assurer un suivi et une traçabilité
- Informer les clients sur l’état d’avancement des incidents via l’outil de gestion
- Être l’interface avec le constructeur sur les cas complexes
- Rendre compte de l’activité auprès du responsable et du service déploiement
- Effectuer les informations auprès des utilisateurs
- S’assurer du suivi de la satisfaction client
Mobilité et déplacement : déplacements fréquents sur chantiers sur le 33

Profil souhaitable :
Diplôme : BAC +2 minimum réseaux et télécoms
Expérience : expérience de 2 ans souhaitée sur un poste similaire

Savoir-faire et connaissances :
- Anglais technique souhaité (écrit et lu)
- Qualités d’organisation, rigueur et application des processus
- Bonnes connaissances en télécommunication (PABX, IPBX, serveurs de communication)
- Bonnes connaissances en réseaux (switchs, routeurs)
Critères de personnalité :
- Sens du travail d’équipe
- Sens du contact client
- Rigoureux

Caractéristiques du poste

Secteur d’activité :

Technologies

Type de poste :

CDI

Date de publication :

11 octobre 2021

Date d'embauche :

Au plus vite

Lieu du poste :

Le Haillan (33)

Salaire :

Salaire brut mensuel : 1780€ à 2200€ (sur une base 35hres) / Avantages sociaux : mutuelle, prévoyance, retraite supplémentaire, voiture de service, smartphone

Poste ouvert aux travailleurs handicapés :

Oui