Technicien installateur 17/86

Technologies

Technicien installateur H/F

CDI

Nos offres disponibles / Technicien installateur H/F

Description de l'offre

Nous recherchons pour l'un de nos clients un technicien installateur.

L’entreprise cliente et son environnement :
Son métier, ses produits et/ou ses services : Depuis plusieurs années, notre client a construit une offre globale de services aux entreprises et administrations : impression, informatique, Gestion Electronique de Documents, travail collaboratif, de sauvegarde, de sécurité et de télécommunication.
L’environnement humain (nombre de salariés) : 155 personnes œuvrent au quotidien pour assurer l’implantation, la livraison, la formation, le service après-vente des solutions dans les meilleurs délais.

Poste :
Tâches principales :
INTERVENTIONS
A partir des fiches d’intervention établies et transmises par le secrétariat administratif, assurer les prestations attendues par les clients
· Assurer les paramétrages nécessaires et la formation commandées par les clients.
· Effectuer les réparations et les remplacements de pièces indispensables.
· Assurer les réglages et tests
· Afin d’optimiser les déplacements, veiller à livrer les commandes de consommables en attente destinées aux clients proches des lieux d’interventions.
· Rendre compte au responsable technique
INSTALLATIONS
En vue d’optimiser l’installation des systèmes d’impression et avant d’intervenir
· Prendre connaissance des fiches d’identité, d’installation et de livraison, transmises par le service commercial et valider la date d’installation prévue.
· Remplir la fiche de consultation.
· S’assurer que l’ensemble des éléments et accessoires afférents et nécessaires aux installations soient opérationnels.
· Livrer et installer les systèmes chez les clients.
· Effectuer les réglages et tests nécessaires
· Fournir toutes explications utiles et nécessaires aux utilisateurs.
ACTIONS COMMERCIALES
· Promouvoir la vente de formations et de contrats de connexion.

Mobilité et déplacement : Charente maritime + Poitiers

Profil souhaitable :
Diplôme : BTS ou niveau services informatiques aux organisations solutions logicielles et applications, et/ou en informatique et réseaux, et/ou en électronique
Expérience : expérience de 2 ans souhaitée sur un poste similaire

Savoir-faire et connaissances :
- Connaissances électromécaniques, électroniques et informatiques
- Savoir interpréter un schéma d’installation et étudier un cahier des charges
- Politesse
- Bonne élocution
- Permis B
Critères de personnalité :
- Avenant
- Sens du client

Caractéristiques du poste

Secteur d’activité :

Technologies

Type de poste :

CDI

Date de publication :

31 août 2021

Date d'embauche :

Au plus vite

Lieu du poste :

Saint Jean d'Angély (17)

Salaire :

1780€ à 2100€ brut mensuel / Avantages sociaux : véhicule de service, téléphone portable, ordinateur

Poste ouvert aux travailleurs handicapés :

Oui