Responsable assurance qualité / gestionnaire des risques

Santé / médical

Responsable assurance qualité / gestionnaire des risques H/F

CDI

Nos offres disponibles / Responsable assurance qualité / gestionnaire des risques H/F

Description de l'offre

Nous recherchons pour l'un de nos clients un responsable assurance qualité et gestionnaire des risques.

L’entreprise cliente et son environnement :
Son métier, ses produits et/ou ses services : Notre client est un établissement chirurgical pluridisciplinaire appartenant au Groupe Vivalto Santé. Il est composé d’une équipe médicale et paramédicale complémentaire : 120 salariés / 29 praticiens. Depuis décembre 2019, la Clinique a reçu une accréditation FESUM (Fédération des Services d’Urgence de la Main), Centre Associé au SOS Mains du CHU de Bordeaux et assure 2 permanences de soins (vasculaire et SOS Mains).

Poste :
Tâches principales : les activités s’articulent autour de 3 axes principaux
Le management par la qualité :
· Contribuer à la conception de la politique qualité et gestion des risques,
· Planifier, coordonner et évaluer le programme qualité et gestion des risques en relation avec les différents responsables des services, responsables des instances et vigilants,
· Coordonner les actions de sensibilisation et de formation à la qualité et à la gestion des risques dans tous les services et apporte une assistance méthodologique,
· Contribuer au développement de la gestion documentaire,
· Coordonner les actions d'évaluation des pratiques professionnelles et des audits qualité en interne en lien avec les services de soins et administratifs.
Le management des risques :
· A une fonction de gestionnaire des risques, comme établir le bilan des contrôles sécuritaires, le suivi du document unique, garant de la mise en place des CREX, et différentes instances de la clinique.
La certification et les audits de conformité :
· Préparer et suivre les démarches de certification d'établissement,
· Intégrer les nouvelles méthodes de visites dans le management de la qualité (patient traceur, audit de processus).

Horaires de travail : Temps plein / forfait jours (213 jours) / 13 jours de RTT / statut cadre

Profil souhaitable :
Diplôme : Niveau Master
Expérience : 5 à 10 ans d’expérience sur un poste similaire souhaité, expérience en qualité et santé-sécurité des soins exigée

Savoir-faire et connaissances :
- fortes capacités managériales
- connaissance des métiers
- expérience en certifications (expérience du précédent manuel en certification santé / audit traceur / patient traceur / excellente connaissance des normes de certifications HAS)
- connaissance du manuel HAS
- expérience MCO obligatoire
- facultés à communiquer et collaborer avec des interlocuteurs internes et externes
- permis B
- maitrise des outils informatiques et bureautiques (pack office, progiciel BlueMedi Santé, réseaux sociaux…)
Critères de personnalité :
- rigueur et organisation
- sens des responsabilités, autonomie
- force de proposition
- aisance relationnelle et pédagogie

Caractéristiques du poste

Secteur d’activité :

Santé / médical

Type de poste :

CDI

Date de publication :

25 novembre 2021

Date d'embauche :

Au plus vite

Lieu du poste :

Angoulême (16)

Salaire :

Salaire annuel fixe : 35 à 45 K€ Brut / Avantages sociaux : intéressement, participation, forfait en cas de garde administrative

Poste ouvert aux travailleurs handicapés :

Oui