Responsable ADV

Services

Responsable ADV H/F

CDI

Nos offres disponibles / Responsable ADV H/F

Description de l'offre

Nous recherchons pour l'un de nos clients un(e) responsable ADV.

L’entreprise cliente et son environnement :
Son métier : Notre client se positionne en véritable partenaire de la sécurité. Plus qu’un prestataire, il accompagne, conseille et oriente ses clients sur la conformité de leurs établissements.
Notre client est spécialisé dans la vente et l’entretien de matériel de sécurité incendie auprès des professionnels. Il intervient sur les parcs, extincteurs, RIA, désenfumage, détection incendie, éclairage de secours, poteaux incendie sur tout l’ouest de la France.
Son histoire et son évolution (date de création, …) : entreprise familiale exerçant depuis plus de 15 ans
Ses valeurs : conseils et satisfaction clients, sécurité
L’environnement humain (nombre de salariés) : 28

Poste :
Tâches principales : rattaché(e) à la direction générale et au directeur technique
Responsable de la coordination :
- du service exploitation (installation et maintenance) avec le service commercial. Assistant(e) du directeur d’exploitation, vous l’accompagnerez dans ses tâches quotidiennes et exceptionnelles
- des assistants ADV (1 dans le 16 et une dans le 49), maintien et développement et adaptation de l’organisation : procédure
- des réponses aux appels d’offre (à mettre en place en collaboration avec la responsable de gestion)
Responsable du suivi :
- du traitement administratif des commandes depuis leur réception jusqu’à la livraison chez le client (contrôle, veille au respect de la politique tarifaire, enregistrement, facturation)
- des certificats de conformités Veriselect et en charge des commandes de plans de sécurité incendie auprès de nos sous-traitants
- des litiges et avoirs
- de l’organisation des rendez-vous clients fait par les ADV
- des tableaux prévisionnels de pilotage des activités commerciales
- logistique du stock et des approvisionnements avec le magasinier
- suivi et soutien à la force de vente itinérante
Responsable de la Gestion :
- du portefeuille clients en étroite collaboration avec les commerciaux, les assistantes ADV et la Direction, AVEC SON PROPRE PARC CLIENT (GRAND COMPTE)
- informatique du CRM
- de la formation des nouveaux arrivants avec création du programme

Profil souhaitable :
Diplôme : BAC +3 issu d’une formation commerciale
Expérience : expérience réussie de 4 ans minimum sur un poste similaire
Machines/outils utilisés : maitrise du pack office, CRM, connaissance du fonctionnement d’un ERP serait un plus

Savoir-faire et connaissances :
- autonomie, forte capacité de travail
- attentif à l’image de marque de l’entreprise
- sens du commerce
- excellent relationnel, bonnes capacités de communication
- permis B

Critères de personnalité :
- esprit d’équipe
- organisation
- polyvalence

Caractéristiques du poste

Secteur d’activité :

Services

Type de poste :

CDI

Date de publication :

2 septembre 2021

Date d'embauche :

Au plus vite

Lieu du poste :

Cognac (16)

Salaire :

Salaire annuel fixe : 27 à 35 K€ Brut Avantages sociaux : intéressement

Poste ouvert aux travailleurs handicapés :

Oui