Directeur administratif et financier / RH

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Directeur administratif et financier / RH H/F

CDI

Nos offres disponibles / Directeur administratif et financier / RH H/F

Description de l'offre

Nous recherchons pour l'un de nos clients un directeur(trice) administratif et financier / RH.

L’entreprise cliente et son environnement :

Son métier, ses produits et/ou ses services : notre client est un réseau engagé au service de l’emploi et de la compétitivité de l’industrie. Il facilite le recrutement et la formation des talents aux métiers demandés par l’industrie (5000 stagiaires par an) notamment grâce à l’engagement des entreprises pour l’apprentissage (école de management, formation aux métiers industriels, métallurgie, usinage, maintenance, pilotage industriel …). Il soutient également la réalisation des projets des entreprises partenaires (innovation, internationalisation, financements…)

Son histoire (date de création, …) : Né en 2013 de la fusion/absorption de structures existantes depuis 1972, notre client regroupe aujourd’hui 4 entités juridiques réparties sur 6 sites implantés sur les départements de la Vienne, des Deux Sèvres, de la Charente et de la Charente Maritime.
Ses valeurs : satisfaction client, adaptabilité, compétences, innovation, respect
L’environnement humain (nombre de salariés) : 150 personnes / travail au sein d’une équipe de 5 personnes

Poste :
Tâches principales (30 à 40% DAF / 60 à 70% RH)

Processus budgétaire :
- Elaborer et améliorer en continu les outils de gestion
- Définir les principales orientations des systèmes de contrôle
- Etablir les prévisions budgétaires, élaborer les budgets
- Conduire les négociations auprès des interlocuteurs financiers
Supervision et coordination comptable :
- Garantir la fiabilité des données comptables et financières et l’établissement des documents financiers
- Superviser la consolidation des données financières
- Analyser la situation financière et en déduire les actions à mener
- Superviser les flux financiers, suivi de la trésorerie
Ressources humaines :
- Proposition d’une stratégie RH
- Organiser le recrutement et l’intégration du personnel
- Assurer la gestion administrative et règlementaire du personnel
- Assurer le lien avec la gestion de la paie
- Piloter la GPEC, le plan de formation, l’organisation des entretiens annuels et professionnels
- Organiser le dialogue social avec les IRP
Management :
- Diriger et animer l’équipe compta/paye/RH
- Apporter assistance et conseil aux responsables opérationnels
Veille :
- Se tenir informé des évolutions en matière sociale et fiscale
Communication :
- Représenter la direction à l’interne et à l’externe
- Relayer une communication efficace auprès des salariés
- Faciliter le fonctionnement des services entre eux

Profil souhaitable :

Diplôme : BAC +5 contrôle de gestion
Expérience : minimum 5 ans sur un poste similaire dans le secteur industriel
Machines/outils utilisés : maitrise Pack Office, SAGE, POWER B.I

Savoir-faire et connaissances :
- Compétences en finance, comptabilité, droit fiscal, droit social, contrôle de gestion
- Permis B

Critères de personnalité :
- Rigueur et organisation
- Empathie
- Analyse et synthèse
- Implication
- Honnêteté

Caractéristiques du poste

Secteur d’activité :

Services

Type de poste :

CDI

Date de publication :

31 août 2021

Date d'embauche :

dernier trimestre 2021

Lieu du poste :

Poitiers (86)

Salaire :

60 K€ à 65 K€ sur 13 mois brut annuel / Avantages sociaux : mutuelle, prévoyance, structure de restauration

Poste ouvert aux travailleurs handicapés :

Oui