FORMATIONS CACES

Afin de vous aider à répondre à vos obligations de formation , N&B organise pour vous des sessions de formations réglementaires sur-mesure.

Une offre variées de CACES :
Conduite de Chariots Elévateurs – CACES R389
Utilisation des Plates-Formes Elévatrice (PEMP) – CACES R386
Conduite d’Engins de Chantier – CACES R372

OBJECTIFS DES FORMATIONS

– Connaître les règles de conduite et de sécurité
– Maîtriser le contexte réglementaire
– Acquérir l’ensemble des compétences, comportements, facultés d’analyse et prises de décisions nécessaires pour la pleine maîtrise des matériels
– Obtenir le CACES ou le certificat d’aptitude

TECHNIQUES DE VENTE

C’est l’Homme qui porte l’essentiel de la différence et qui orientera bien souvent le choix final du client. Les méthodes proposées dans ces modules ont aussi pour objectif d’aider les commerciaux à mieux vendre leur différence, leur expertise, leur professionnalisme avec une meilleure connaissance du client.

  1.  CERNER les attentes des prospects, développer l’écoute active
  2.  CIBLER son client ou prospect, s’adapter à la typologie client (SONCAS)
  3.  CONTACTER pour engager le dialogue, donner l’envie, savoir se présenter en 2, 4 et 10 min
  4.  CONNAÎTRE les besoins du client pour adapter son offre
  5.  CONVAINCRE des bénéfices de l’offre / argumentation et traiter des objections
  6.  CONCLURE : saisir le bon moment pour engager le client à l’achat
  7.  CONSOLIDER : fidéliser pour assurer le suivi après vente

 

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

Apporter des bases opérationnelles en techniques de vente par des apports théoriques et pratiques . Les pratiques seront basées sur des jeux de rôles ou des exercices de communication écrite. L’utilisation de moyens vidéo sera privilégiée dès que possible.

MANAGEMENT

Des règles pour manager

Le rôle d’un manager

Annoncer une décision

Responsabiliser un collaborateur

Savoir dire non

Mieux se connaitre pour mieux manager

Le management situationnel

Adapter son style de management

Définir un objectif

Faire passer un message difficile

Gérer son erreur

Comptes rendus d’engagements sur objectifs

L’entretien de félicitation

L’entretien de recadrage

L’entretien de fin de mission

Réussir sa communication ascendante

Etre force de proposition

Accompagner et donner du feed-back

Ecouter

Animer une réunion

Comptes rendus d’engagements sur objectifs

Les styles de management toxiques

Prévenir et désamorcer les risques psycho-sociaux

Traiter les objections

Témoin d’une situation de harcèlement ou pratique discriminatoire

Plans d’engagements personnels

BUREAUTIQUE

Vous recherchez une formation bureautique de qualité ? WORD, EXCEL, ACCESS, POWERPOINT, OUTLOOK, WINDOWS…

NOS ATOUTS

– Une formation personnalisée selon votre besoin et votre niveau
– La souplesse du planning : nous vous proposons des dates de formation qui s’accordent avec votre agenda
– Nous prenons en charge également les démarches administratives auprès de votre OPCA
– Formation en inter ou intra-entreprise

FORMATION ANGLAIS

OBJECTIF DE LA FORMATION D’ANGLAIS

Pouvoir participer aisément à un dialogue courant et/ou professionnel et pouvoir comprendre l’intégralité d’un texte écrit.

Autres modules développer : compléments grammaticaux, vocabulaire professionnel, rapports et courriers professionnels, rendez-vous, négociation, entretien téléphonique.

Les devis de formation sont personnalisables en fonction de vos attentes et besoins.

INCENDIE – ÉQUIPIER PREMIÈRE INTERVENTION

LES OBJECTIFS DE CETTE FORMATION

– Être capable de donner l’alerte rapidement.
– Utiliser les moyens de première intervention pour faire face au feu.
– Avoir les connaissances sur : le signal d’alarme, les cheminements et de la conduite à tenir pour mener à bien une évacuation.
– Désignation du personnel, connaissance de leurs missions, des techniques et des consignes de sécurité .

CONTENU DE LA FORMATION EPI

La réglementation / Conséquences et causes d’un incendie dans la société / Le triangle du feu / L’alerte et l’alarme / La différence entre un feu et un incendie / Les classes de feu / Les différents types d’extincteurs et leurs rôles / Les règles de sécurité sur les extincteurs / Distance d’attaque du feu / Manipulation extincteur

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FORMATION SST

OBJECTIF :

  • Être capable, dans un environnement professionnel, de porter assistance à un malade ou un blessé en attendant les secours publics.
  • Permettre à l’entreprise de se conformer aux obligations du code du travail

Un sauveteur-secouriste du travail (SST) est un membre du personnel volontaire ou désigné pour porter secours en cas d’accident. Il doit être capable de porter secours à tout moment au sein de son entreprise à toute victime d’un accident du Travail, dans l’attente de l’arrivée des secours spécialisés.

Le Code du Travail rend obligatoire la présence d’un membre du personnel ayant reçu l’instruction nécessaire pour donner les premiers secours en cas d’urgence, dans chaque atelier où sont effectués des travaux dangereux et sur chaque chantier occupant 20 personnes au moins pendant plus de 15 jours où sont effectués des travaux dangereux. Il vaut mieux disposer de plusieurs sauveteurs-secouristes du travail, surtout dans les lieux où les risques d’accident sont les plus élevés et les plus graves.