Technicien informatique

Présentation du poste à pourvoir :

L’entreprise cliente et son environnement :

Son métier, ses produits et/ou ses services :

Spécialisée dans l’infogérance informatique des PME/PMI et des collectivités locales, notre client s’inscrit dans une politique de développement régional.

La société compte aujourd’hui sur l’expertise d’une équipe de plus de 35 ingénieurs et techniciens. Ce développement leur permet de répondre toujours mieux aux attentes et de créer une synergie au niveau régional. Ils renforcent leur politique de services fondée sur la proximité, l’accompagnement et l’expertise et mettent ainsi le client au cœur de leurs préoccupations.

L’environnement humain (nombre de salariés) : 19

Description et missions du poste

Tâches principales : Mission clé à intervenir selon la planification pour assurer l’installation et la maintenance des parcs informatiques clients dont il a la responsabilité.
  • Préparer et installer le matériel et/ou logiciel des systèmes et réseaux informatiques
  • Diagnostiquer et corriger les dysfonctionnements décrits par les utilisateurs
  • Réaliser l’intégration de nouveaux composants en respectant les normes et standards définis
  • Assurer la maintenance préventive
  • Réaliser des évolutions et des mises à jour
  • Suivre les incidents
  • Sécuriser les postes informatiques et les données
  • Assister, former les utilisateurs
  • Rédiger des bilans de contrat ou rapports d’interventions
  • Rédiger des préconisations techniques des architectures et infrastructures
  • Rédiger des documents support utilisateur

Mobilité et déplacement : poste itinérant sur le département de la Charente

 

Avantages sociaux :

Mutuelle, tickets restaurant, véhicule, PC portable, téléphone portable

Diplôme / Formation / Expérience

Diplôme : issu d’une formation supérieure en informatique (Bac + 2 minimum) de type Bac Pro SEN ou DUT informatique

Expérience : expérience d’au moins 2 ans sur un poste similaire.

Savoir-faire et connaissances :

  • Domaine de compétences : Serveur (Windows, HyperV), Réseau (switch, vlan, wifi),
  • Supervision et administration d’un système d’information
  • Gestion des contrôles, tests et diagnostics
  • Formation, transmissions de connaissance

Compétences technologiques :

  • Windows Server
  • HyperV
  • Exchange
  • Office 365
  • Back Up Assist
  • Veam
  • Sophos
  • Sonicwall
  • Vmware
  • PRTG

Compétences requises

Critères de personnalité :

  • Capacité d’empathie
  • Rigueur, organisation
  • Réactivité
  • Adaptabilité, flexibilité
  • Esprit d’analyse et de synthèse

Cette offre vous intéresse !

N'hesitez pas à postuler via le formulaire ci-dessous

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Reférence de l'offre

Votre message

Merci de joindre votre CV (doc ou pdf seulement)

Etes vous humain?

captcha

Caractéristique du poste

Référence de l'offre : NB-2066
Motif du recrutement : Création de poste
Statut : Non-cadre
Contrat : CDI
Temps de Travail hebdomadaire : 39h
Nombre de jours travaillés/semaine : du lundi au vendredi
Date d’embauche souhaitée : au plus vite
Lieu : Saint Yrieix sur Charente (16)
Période d’essai : Oui
Convention collective :