Assistante RH

Présentation du poste à pourvoir :

 Son métier, ses produits et/ou ses services :

Spécialisée dans l’infogérance informatique des PME/PMI et des collectivités locales, notre client s’inscrit dans une politique de développement régional.

La société compte aujourd’hui sur l’expertise d’une équipe de plus de 35 ingénieurs et techniciens. Ce développement leur permet de répondre toujours mieux aux attentes et de créer une synergie au niveau régional. Ils renforcent leur politique de services fondée sur la proximité, l’accompagnement et l’expertise et mettent ainsi le client au cœur de leurs préoccupations.

L’environnement humain (nombre de salariés) : 19

Description et missions du poste

Tâches principales : L’assistante RH prend en charge la gestion administrative et opérationnelle de la fonction RH.
–          Assistanat : mise en œuvre de la politique et des projets RH (formation, recrutement, mobilité, GPEC), loi travail, cartographie des emplois, marque employeur …

–          Recrutement : sourcing, annonces, tri des CV, réponses aux candidatures

–          Embauche : collecte des documents, vérifications aides à l’embauche, lettre d’embauche, contrat de travail, affiliation prévoyance, fourniture du matériel, tableaux….

–          Gestion administrative du personnel : mise des dossiers, préparation éléments variables de paie, contrôle des paies, soldes de tout compte, tableaux de bord sociaux, entretiens professionnels, mise en œuvre de la politique de formation, SIRH, DU…

–          Négociation avec les partenaires sociaux : élections IRP, tenue des réunions, suivi des accords …

Avantages sociaux :

Mutuelle, tickets restaurants

Diplôme / Formation / Expérience

Diplôme : DUT GEA, BTS assistante de direction

Expérience : Expérience minimum exigée de 3 à 5 ans en entreprise

Compétences requises

Savoir-faire et connaissances :

  • Connaissance de la règlementation du travail légale et conventionnelle
  • Culture économique
  • Maîtrise des outils informatiques et progiciels paie et RH

Critères de personnalité :

  • Organisation et rigueur
  • Capacité d’écoute
  • Souplesse et fermeté
  • Polyvalence
  • Discrétion absolue
  • Bonne communication

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Caractéristique du poste

Référence de l'offre : NB-2284
Motif du recrutement : Création de poste
Statut : Non-cadre
Contrat : CDI
Temps de Travail hebdomadaire : 39h
Nombre de jours travaillés/semaine : du lundi au vendredi
Date d’embauche souhaitée : septembre 2018
Lieu : Saint yrieix (16)
Période d’essai : Oui
Convention collective :