Assistante commerciale et administrative

Assistante commerciale et administrative

Présentation du poste à pourvoir :

L’entreprise cliente et son environnement :

Notre client est une société Angoumoisine qui fabrique, développe et commercialise des machines spéciales et innovantes.

L’expérience acquise en conception industrielle dans la fabrication de bornes numériques, de distributeurs industriels est aujourd’hui appliquée dans la réalisation de machines afin de garantir la fiabilité de chaque pièce. Ils accordent un soin tout particulier à la formation spécifique des intervenants tout au long de chaque étape d’un projet.

Le savoir-faire de leurs ingénieurs et techniciens, associé aux compétences des partenaires permettent d’intervenir dans des domaines aussi variés que l’industrie, la mécanique, le domaine électrique ou bien même agroalimentaire…

Pour prétendre à une présence internationale dans la conception, la réalisation et l’automatisation de machines et systèmes automatisés, leur vocation est la satisfaction des clients. Ils accompagnent dans tous les projets industriels « Clés en main » depuis la définition du besoin jusqu’à la mise en service de la machine sur site.

Interventions sur site : installation, formation et maintenance.

Description et missions du poste

Tâches principales :
 Administratif :

–          Accueil physique et téléphonique (clients, fournisseurs …)

–          Gestion des appels

–          Traitement administratif des dossiers

–          Gestion et transmission des informations (courriers, e-mail …)

–          Gestion du planning de production en lien avec l’atelier

 Commercial :

–          Traitement commercial des commandes clients dans un objectif de qualité (service, coût, délai …)

–          Edition de devis, suivi et relance

–          Facturation

–          Gestion et suivi des dossiers clients

–          Gestion et suivi des dossiers fournisseurs (commandes, relances …)

–          Reporting et analyse de l’activité

 

Avantages sociaux :

Mutuelle

Diplôme / Formation / Expérience

Diplôme : niveau BAC +2 minimum

Expérience : 3 à 5 ans sur un poste similaire

Machines/outils utilisés : maîtrise de l’outil informatique (pack office)

Compétences requises

Savoir-faire et connaissances :

Connaissances techniques de l’environnement informatique et multimédia serait un plus

Permis B

– Forte autonomie

– Prise d’initiative

– Excellentes capacités de communication (contact client)

Critères de personnalité :

– Ouverture d’esprit

– Dynamisme

– Corporate

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Caractéristique du poste

Référence de l'offre : NB-2265
Motif du recrutement : Création de poste
Statut : Non-cadre
Contrat : CDI
Temps de Travail hebdomadaire : 35h
Nombre de jours travaillés/semaine : du lundi au vendredi
Date d’embauche souhaitée : au plus vite
Lieu : La Couronne (16)
Période d’essai : Oui
Convention collective :