Administrateur systèmes et réseaux (2 postes)

Administrateur systèmes et réseaux (2 postes)

Présentation du poste à pourvoir :

L’entreprise cliente et son environnement :

Son métier, ses produits et/ou ses services :

Spécialisée dans l’infogérance informatique des PME/PMI et des collectivités locales, notre client s’inscrit dans une politique de développement régional.

La société compte aujourd’hui sur l’expertise d’une équipe de plus de 35 ingénieurs et techniciens. Ce développement leur permet de répondre toujours mieux aux attentes et de créer une synergie au niveau régional. Ils renforcent leur politique de services fondée sur la proximité, l’accompagnement et l’expertise et mettent ainsi le client au cœur de leurs préoccupations.

L’environnement humain (nombre de salariés) : 19

Description et missions du poste

Tâches principales : En charge de garantir la bonne installation, du bon fonctionnement et de la qualité des infrastructures réseaux :
  • Analyser la mise en production des ressources de l’informatique
  • Élaborer et suivre les contrats de service avec les utilisateurs
  • Mettre en production les nouvelles ressources de l’informatique : installer, configurer les équipements informatiques
  • Développer et mettre en œuvre des automatisations de procédures
  • Maintenir les conditions générales de production et de service (résolution d’incidents sur son domaine technique)
  • Administrer et optimiser les ressources informatiques
  • Vérifier le bon fonctionnement avec les autres briques techniques et fonctionnelles
  • Proposer des scénarios d’évolution des infrastructures
  • Rédiger des bilans de contrat ou rapports d’interventions
  • Rédiger des préconisations techniques des architectures et infrastructures
  • Rédiger des documents support utilisateur
  • Participer au processus d’avant-vente
  • Assister, former les utilisateurs

Mobilité et déplacement : poste itinérant sur le département de la Charente

 

 

Avantages sociaux :

Mutuelle, tickets restaurant, véhicule, PC portable, téléphone portable

Diplôme / Formation / Expérience

Diplôme : Formation Bac +2/+3 selon expérience (ex : DUT informatique, licence pro informatique …)

Expérience : Expérience minimum exigée de 2 ans en SSII

Savoir-faire et connaissances :

  • Gouvernance SI
  • Intégration
  • Gestion des opérations informatiques
  • Supervision et administration d’un système d’information
  • Gestion des contrôles, tests et diagnostics
  • Mise en exploitation/production et maintenance
  • Veille, analyse et gestion documentaire
  • Formation, transmissions de connaissance

Compétences technologiques :

  • Windows Server
  • HyperV
  • Exchange
  • Office 365
  • Back Up Assist
  • Veam
  • Sophos
  • Sonicwall
  • Vmware
  • PRTG

Compétences requises

Critères de personnalité :

  • Orientation client
  • Rigueur et organisation
  • Adaptabilité et flexibilité
  • Analyse et synthèse
  • Créativité, sens de l’innovation
  • Gestion de la performance

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Caractéristique du poste

Référence de l'offre : NB-2064
Motif du recrutement : Création de poste
Statut : Non-cadre
Contrat : CDI
Temps de Travail hebdomadaire : 39h
Nombre de jours travaillés/semaine : du lundi au vendredi
Date d’embauche souhaitée : au plus vite
Lieu : Saint Yrieix sur Charente (16)
Période d’essai : Oui
Convention collective :